Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du mercredi - Papa, raconte-moi des histoires.
4 juillet 2012

Couper les premiers cheveux de son deuxième enfant, des images horribles dans la tête.

Blog du mercredi, Papa va chez le coiffeur

Votre fille a vingt ans ? Ma fille à moi a 1 an et demi. Pour comprendre cette blague, se rendre à la page "Videolist".

"A un an et demi, nom de Dieu, on va chez le coiffeur ma fille."

Je lui ai dit à peu près comme ça. En fait non, c'est ma femme qui l'a suggéré. 

"Tu veux pas l'emmener chez le coiffeur ?

- Ben si, mais elle n'a pas de cheveux.

- Ah, et sur sa tête là c'est quoi ? 

- Des cheveux de bébé, pas des cheveux. 

- Ben faut les couper, ça les rendra plus forts. 

- Je les trouve forts là. Ils ont l'air de bien tenir en tout cas. 

- Emmène ta fille chez le coiffeur. On est mercredi, ça t'occupera".

off record : ouais c'est ça, et toi va faire les courses. 

Bon, on est mercredi, je ne travaille pas, et le deal avec ma femme c'est que comme je ne travaille pas le mercredi, je dois faire tout ce qu'elle me dit. Alors j'ai emmené ma fille chez le coiffeur. 

Elle n'était pas super motivée ma fille. A peine arrivée elle a commencé à courir dans tous les sens dans le salon. Je lui ai tendu un Paris Match de 2009, elle l'a mangé. Ca m'a fait rire parce Match titrait "Marion Cotillard choisit son destin". Se faire manger par ma môme ?

Heureusement, une coiffeuse est allée chercher un pouf. (<< C'est bon c'est dans le bon ordre) Ma fille s'est assise face à moi, la coiffeuse était expérimentée, c'est-à-dire qu'elle l'a tenue fermement mais pas trop quand même pour qu'elle puisse continuer de respirer. Et puis les cheveux, ses beaux cheveux de bébé sont tombés les uns après les autres, comme les feuilles à l'automne sauf qu'on est en plein solstice d'été alors ça m'a fait de la peine. J'ai dit à la coiffeuse que je m'étais trompé de saison et que j'avais changé d'avis, mais elle a ri. Faut dire qu'elle avait déjà fait la moitié du travail. 

Ma fille m'a regardé comme si je l'avais punie. Enfin, j'imagine, parce que je ne l'ai jamais punie. Elle avait des grands yeux de punie. Elle regardait son papa et se demandait pourquoi il laissait la méchante dame aux ciseaux lui couper les cheveux. 

C'est un peu bizarre à dire, mais des images horribles de tonte et d'humiliation me sont venues en tête. Mais ma fille elle n'a rien fait, elle n'était pas au courant, nous on pouvait pas savoir et puis on voulait pas d'ennuis, laissez-lui ses cheveux !

J'ai beaucoup transpiré. Ca me fait le coup à chaque fois que je vais chez le coiffeur, je perds plusieurs kilos, et ce ne sont pas les cheveux, c'est la transpiration. Plus on me coupe les cheveux, plus je transpire, et comme je transpire des cheveux ça me fout la honte alors je me mets à transpirer encore plus. Dès que la coiffeuse a le dos tourné (client qui prend un rendez-vous / petit café à préparer pour Madame Truc / téléphone qui sonne) je prends la serviette qu'on m'a laissé après le shampoing et je m'essuie les tempes. Les petits cheveux qui s'étaient déposés sur la serviette pendant le coupe se retrouvent alors collés sur mon front, je ressemble à un ours (un ours con) et en général la coiffeuse sursaute en revenant vers moi et en me regardant. Alors je me mets à transpirer encore plus. 

Là, je transpirais pour ma fille. J'aurais donc voulu que la coiffeuse arrête mais ma femme n'aurait pas goûté que je revienne avec la petite cheveux courts et forts à droite / cheveux de bébé tout faibles et longs à gauche. Alors je l'ai laissée finir son travail. 

Au final, mon amour avait une jolie petite coupe garçonne, j'étais assez content et j'ai chaleureusement remercié la coiffeuse. J'ai quand-même ramassé une petite mèche blondinette de ma petite fille. On m'a affirmé qu'elle deviendrait brune comme moi. Alors j'ai gardé une preuve. 

Quand je suis rentré, ma femme était contente, j'étais content, ma fille était contente et mon fils s'en foutait regardait un dvd.

Grâce à son Papa, ma fille a des cheveux super, mais alors super forts. 

 

Publicité
Commentaires
Le blog du mercredi - Papa, raconte-moi des histoires.
  • Le mercredi, c'est la bascule, le jour off, la quintessence, le climax tempéré. Jusqu'à ce qu'ils se lèvent. "Papa !" Etre papa, ça ne me rapporte pas un sou, ça prend tout mon temps, ça me casse le dos, mais qu'est-ce que c'est bon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité